Au travers de cette série de photographies intitulée “airwar”, j’ai souhaité aborder le thème de la féminité en tentant de saisir le fragile équilibre entre la liberté du corps et l’emprise du vêtement.

On peut y découvrir une modèle qui met en scène son corps, joue avec son image, s’amuse de ses mouvements selon l’idée que lui dessine les vêtements. J’ai imaginé une ambivalence entre la disparition de son visage et le corps qui s’identifie à travers des poses évocatrices possibles grâce à la tenue.

L’objectif de la série est de capturer le mouvement du corps féminin contraint et dévoilé par les caractéristiques liées à un vêtement sélectionné (matérialité, sémantique et morphologie). La volonté d’exprimer sa féminité est abordée ici par la stratification des images, de la sensualité ou de la brutalité qui peut en ressortir.

J’ai désiré une série intemporelle et une lecture des photographies facilitée par l’absence chromatique d’où l’utilisation du noir et blanc.

Cette série a été réalisé fin 2007 à Paris, avec l’aide de la styliste Estelle Devé puis a été sélectionnée lors de l’édition 2008 du prix Picto de la Jeune Photographie de Mode.